Mes Ressources

En fonction du vécu de l’accompagnant, les diverses techniques seront adaptées. Pour avancer dans votre processus de reconstruction et reprendre goût à la vie, vous pouvez trouver dans ma boîte à outils des exercices qui vont vous aider à apaiser votre cœur, retrouver de l’énergie, vous reconnecter à vos valeurs, faire des projets qui font sens pour vous. Surtout, je propose des ressources simples et accessibles, à intégrer à votre quotidien.

L’écoute active

Être bien écouté(e) permet d’avancer dans son deuil.

La cohérence cardiaque

5 minutes de respiration guidée qui impactent
le système nerveux et les émotions, de manière favorable.

La relaxation & la méditation

Une complémentarité entre relaxation et méditation guidée spécialement conçue pour les personnes en reconstruction après le deuil du conjoint.
EFT (Techniques de libération des émotions)

Un outil puissant pour apaiser les émotions.
Cette technique est bénéfique après un deuil du conjoint.

Test des valeurs personnelles

Permet de mieux se comprendre et prendre des décisions alignées avec soi-même.
Après le deuil d’un conjoint (e), il est parfois nécessaire de redéfinir ses priorités et de mieux comprendre ce qui est essentiel pour avancer sereinement. Pour ainsi, construire une vie qui a du sens et qui correspond à ses aspirations profondes.

PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

C’est un excellent exercice pour transformer un schéma de pensée négatif en un schéma positif.

La méthode Ikigai : Trouver un nouveau sens à sa vie

L’Ikigai est un concept japonais qui signifie « raison d’être ». Il aide à trouver un équilibre entre ce que l’on aime, ce qui a du sens pour nous et ce dans quoi nous pouvons nous épanouir. Après la perte d’un être cher, cette approche peut être précieuse pour redonner un nouvel élan à sa vie.

La visualisation

Un exercice guidé pour imaginer et ressentir une vie qui retrouve du sens. Se rendre compte du pouvoir des images mentales sur le bien-être.

Retrouvez mes derniers articles de blog

Je veux vivre à nouveau

Le jour où j’ai osé dire : « je veux vivre à nouveau » Et si la plus grande preuve d’amour, c’était de choisir la vie ? Il y a des phrases qu’on pense mais qu’on n’ose pas dire. Et puis un jour, elles sortent. Parfois en silence. Parfois à voix basse. "Je veux vivre à...

lire plus